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WEB DESIGN

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WEB DEVELOPPEMENT

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Base du Web Design

Choix des couleurs

Lors de la création du design on veillera à ne pas utiliser plus de 3 couleurs différentes. Elles doivent correspondre au maximum à votre environnement graphique (logo) et refléter vos valeurs.

Ergonomie
  1. Les principales fonctionnalités du site internet doivent être mises en avant et être pertinentes pour l’utilisateur.

  2. La navigation doit être optimisée pour l’inciter à revenir sur le site web.

Polices web
  1. Une typographie lisible et commune doit être utilisée pour faciliter l’expérience utilisateur.

  2. Sa taille doit être utilisée intelligemment, notamment pour différencier les titres des sous-titres par exemple.

  3. Un espacement suffisant est également important pour assurer une bonne lisibilité du contenu.

Éléments du web design
  1. Les éléments graphique inclus dans le site doivent avoir pour objectif principal de l’illustrer.

  2. Il ne faut pas surcharger le site internet d’images ou d’éléments graphiques inutiles et rester cohérents par rapport au design général du site web.

Mise en page
  1. Fléxible et modulable: "responsive design".

  2. Laisser un espace suffisant sur les côtés permet à l’internaute de ne pas être « surpris » par le design général du site.

  3. S’assurer que dès la page d’accueil l’internaute puisse tout de suite comprendre les objectifs du site et les informations qu’il va y trouver.

STATISTIQUES WEB

Selon une étude portant sur le comportement des internautes, sans nom, 75% des internautes trouvent le site d'une marque grâce à la pub(Yahoo France - Avril 2010)
Advize informe les E-Commerçants que 68% des acheteurs en ligne ont besoin d'aide pour leur commande, et ce, quel que soit le produit.(Advize)

Le professeur Lindgaard est sans appel et conclut que vous vous faites une idée bonne ou négative d'un site en 50 millisecondes, ce qui correspond au temps que vous mettez pour lire 1 seul mot!

MAITRISER LE PROCESSUS DE CONVERSION

Entonnoirs de conversion et parcours de persuasion. Les conversions sont la raison d'être de votre site. Convertir un visiteur, c'est le convaincre!
Convertir un prospect en client, convertir un visiteur en abonné, convertir un anonyme en visiteur identifié,...

ENTONNOIR DE CONVERSION ET DIAGRAMME DE FLUX

L’entonnoir de conversion apporte une vision claire mais incomplète du processus : Il s’agit d'une représentation linéaire et statique. Le diagramme de flux décrit un processus multi-branches qui illustre bien des comportements variés aboutissant à plusieurs conversions.

En savoir plus: nous consulter

STRATEGIE, MESURE ET OPTIMISATION

Le processus de conversion doit être simple: une navigation linéaire, des formulaires adaptés, des boutons d’action cliquables en évidence. En bref, il faut donner confiance à votre visiteur. Au-delà de ces règles qui régissant le processus de conversion, vous devez personnaliser votre solution Internet et l'adapter aux prospects et segments que vous visez.
L’amélioration du processus de conversion de votre site s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue. Web Analytics.

OUTILS D"ANALYSE ET D'OPTIMISATION

  • Web Analytics
  • Eye tracking
  • A/B testing
  • Landing Page

Validité du code HTML et bonnes pratiques

Le W3C offre à tous la possibilité de procéder à la validation du code HTML, ces opérations permettent de vérifier la conformité du code HTML qui apporte des garanties en terme d'interopérabilité et de portabilité. Un code HTML valide et conforme aux standards est donc de toute façon un plus pour vos utilisateurs, c'est aussi un petit atout en termes de référencement naturel et visibilité sur les moteurs de recherche.